Adresse 39 avenue Paul Vaillant Couturier 94250 Gentilly
Call Pad 01 75 64 01 88

Les

Conseils


Guy Hoquet dans les Hauts-de-France, c’est déjà une quinzaine d’agences, dont plusieurs réalisent à ce jour un chiffre d’affaires annuel supérieur à 500 000 euros.

Mais le réseau voit encore plus grand. « Nous voulons en ouvrir une quinzaine supplémentaire dans cette région dans les deux ans à venir, confie Pascal Roumier, conseil en stratégie et développement dans le Nord de la France. Nos agents déjà en place verraient en effet d’un bon œil l’arrivée de nouveaux confrères, car cela leur permettrait de travailler en maillage sur ce territoire. » Le groupe souhaite en particulier se développer dans la métropole lilloise et sur la Côte d’Opale. « Cette zone recèle un véritable potentiel, constate Pascal Roumier.

Il y a une demande soutenue pour des résidences secondaires et des pied-à-terre dans les villes balnéaires comme Le Touquet ou Berck-sur-Mer de la part des Lillois et des Parisiens, car les liaisons avec les deux agglomérations sont très rapides. » Pour doubler son parc, le franchiseur recherche de nouveaux collaborateurs désireux de créer ou de reprendre des agences (le réseau offrant de belles opportunités dans les Hauts-de-France dans le cadre de son activité d’intermédiation dans la vente d’agences).

« Grâce à notre participation au salon Créer de Lille, le mois dernier, nous avons rencontré une quinzaine de candidats potentiels, aussi bien des professionnels de l’immobilier que des cadres en reconversion, se félicite Pascal Roumier. Nous avons déjà commencé à travailler avec certains d’entre eux » L’extension du réseau pourrait aussi se faire via l’affiliation d’agences immobilières déjà implantées.

  • Photo auteur
  • Auteur :
    Marianne Di Méo
    Journaliste
  • Profil auteur
  • Interviewé(e) :
    Pascal ROUMIER
    Consultant en Stratégie & Développement
Partager cet article sur :
  Retourner à la liste
Nous contacter