Adresse 39 avenue Paul Vaillant Couturier 94250 Gentilly
Call Pad 01 75 64 01 88

Les

Conseils


Ils étaient Directeur marketing, banquier ou cadre commercial : ils ont fait le choix, à l’heure de la reconversion professionnelle, ils ont fait le choix de l’entreprenariat dans l’immobilier, et ils sont, selon le réseau Guy Hoquet l’Immobilier, de plus en plus nombreux à le faire. Explication sur ce pic d’intérêt pour ce secteur et la franchise.

L’enseigne Guy Hoquet l’Immobilier, qui figure parmi les leaders de la franchise immobilière, observe une progression remarquable de ses candidats à la franchise issus du monde de l’entreprise, anciens décideurs et autres cadres supérieurs.

Le réseau a vu nombre de cadres grossir les rangs de ses nouveaux franchisés ces derniers mois.

Ex-dirigeant d’entreprise dans le domaine de l’aéraulique, Olivier Guerineau (GHI Thiais, 94) avait envie, à 47 ans, de donner un nouveau souffle à sa carrière : « Arrivé à un tournant dans ma carrière, j’ai eu envie d’acquérir l’indépendance, tout en bénéficiant des services d’un franchiseur, notamment dans le cadre de la communication. Dans notre activité, il est inenvisageable de se passer de campagnes nationales, que seul un franchiseur permet. », explique-t-il.

A Martigues, Chantal Bedoucha, ex-Directrice financière, a fait le choix stratégique d’une reconversion dans le domaine de l’immobilier, dans le cadre de la franchise : «  Je recherchais un réseau qui m’offrait des outils efficaces pour optimiser mon activité et qui s’inscrivait également dans le domaine de l’innovation. » (GHI Martigues, 13)

Philippe Szwarc connait très bien l’entreprenariat. Cet ancien chef d’entreprise en BTP, décide de se lancer dans l’immobilier grâce à la franchise : « Ça faisait très longtemps que l’on réfléchissait à l’idée d’ouvrir une agence immobilière avec ma femme. La franchise nous a apporté de l'autonomie sans pour autant être isolé! ». (GHI Ramonville, 31)

Vicki D’Alessio, de l’agence de Drancy (93), a fait le choix de la franchise avec Guy Hoquet l’Immobilier : « Se franchiser était La solution pour nous. Cela nous a apporté un savoir-faire que nous avons pu dupliquer auprès de notre équipe pour pérenniser notre société et développer notre service transactionLa première année, nous avons doublé notre chiffre d’affaires en étant franchisées ! » Elle rajoute : « Nous sommes ainsi sortis de l’isolement de l’agent indépendant, nous avons pu partager notre expérience avec nos confrères et nous avons été épaulées à chaque instant grâce à tous ceux qui représentent la franchise Guy Hoquet. C’était primordial pour nous. »

Résultat, des nouveaux patrons issus de différents secteurs, qui appliquent à leur nouvelle activité un savoir-faire d’entrepreneur inspirés de leur expérience. « Mon expérience de directeur commercial me permet d’avoir un œil averti sur la communication autour de biens de qualité, comme ceux que l’on trouve mon quartier d’activité. Des biens qui méritent une qualité de service associée, le tout dans un esprit complètement transparent. Voici les valeurs auxquelles je crois et que j’ai retrouvées dans l’esprit du réseau Guy Hoquet l’Immobilier », explique Serge Bussat, de l’agence Paris 15 Convention.

 

  • Photo auteur
  • Auteur :
    Virginie Franc-Jacob
    Responsable stratégie éditoriale et community manager chez Guy Hoquet l'Immobilier
Partager cet article sur :
  Retourner à la liste
Nous contacter