Adresse 39 avenue Paul Vaillant Couturier 94250 Gentilly
Call Pad 01 75 64 01 88

Les

Conseils


Si pour les professionnels de l'immobilier, les réseaux sociaux étaient au départ surtout un moyen de recruter ou d'être recruté -à ce titre ils utilisaient d'ailleurs essentiellement LinkedIn et Viadeo-, désormais il est évident qu'ils permettent aussi d'améliorer la performance commerciale et peut-être même l'image de la profession. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude sur l’utilisation des réseaux sociaux dans l’univers de l’immobilier a récemment été réalisée pour le groupe Pierre & Vacances Center Parcs Conseil Immobilier.

Pour réaliser cette étude, des entretiens ont été réalisés avec des professionnels et des experts du secteur. Globalement, il en ressort que les réseaux sociaux sont un nouveau levier sur le plan commercial pour se démarquer dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Si de nombreux réseaux existent, Facebook, LinkedIn et Twitter sont les plus utilisés par les professionnels de l’immobilier. 

   

Ils adoptent alors deux logiques:

-la communication de proximité tout d’abord grâce à l’animation d’une communauté.

En ce sens, les réseaux sociaux permettent d’opérer une transformation de la relation entre l’agent immobilier et ses clients. Celui-ci peut devient un véritable référent dans le quartier qui n’est plus seulement en charge de la vente ou de la location d’un bien mais il apporte aussi, à tous, des informations sur son quartier, les commerces, les transports, les événements…

-le partage d’expertise, exercée cette fois auprès des influenceurs.

Cette fois les réseaux sociaux permettent de faire passer des messages plutôt macro-économiques sur le secteur de l’immobilier, sans forcément avoir besoin de passer par une communication institutionnelle ou des relations presse, trop coûteuses pour bon nombre de professionnels.

  • Photo auteur
  • Auteur :
    Virginie Franc-Jacob
    Responsable stratégie éditoriale et community manager chez Guy Hoquet l'Immobilier
Partager cet article sur :
  Retourner à la liste
Nous contacter