Adresse 39 avenue Paul Vaillant Couturier 94250 Gentilly
Call Pad 01 75 64 01 88

Les

Conseils


Quelles qualités faut-il pour entreprendre dans l’immobilier ?

Vous avez envie d’entreprendre dans l’immobilier. Ce secteur vous plaît mais vous ne savez pas si vous avez la formation, les compétences et les qualités nécessaires pour réussir dans ce secteur ? Mais au fond quelles sont les clés pour réussi dans ce domaine ? Stéphane Fritz, directeur du développement de Guy Hoquet, nous aide à dresser cette liste

-l’engagement personnel : « il ne faut pas se lancer dans l’immobilier dans le but de gagner beaucoup d’argent, il faut d’abord avoir envie de travailler dur ». Et pour éprouver cette capacité, nous n’hésitons pas à rappeler aux candidats à la franchise qu’il va falloir faire de la prospection, apprendre… Bien entendu nous serons là pour les accompagner sur ce chemin. »

- le sens du client : « Ecouter, poser des questions, être dans l’empathie… tels sont les secrets d’une bonne relation commerciale ».

-la capacité à se remettre en question : « Vous aurez beau avoir une expérience antérieure, il faudra parfois revoir vos habitudes pour appliquer des méthodes déjà testées et éprouvées par d’autres au sein du réseau ».

- la capacité d’organisation : « Vous aurez une multitude de tâches à effectuer en plus de votre cœur de métier. En effet, vous serez à la fois directeur financier, directeur des achats… Et il faudra aussi parfois être capable de réparer votre imprimante ! Là encore pas de panique, le réseau est là pour vous apprendre à optimiser votre temps.»

-la capacité managériale : « Si l’objectif est de rester seul dans votre agence, mieux vaut vous abstenir. Avez-vous envie de piloter des équipes ? Saurez-vous les motiver… Il faudra vous poser ces questions dès le départ. »

  • Photo auteur
  • Auteur :
    Virginie Franc-Jacob
    Responsable stratégie éditoriale et community manager chez Guy Hoquet l'Immobilier
Partager cet article sur :
  Retourner à la liste
Nous contacter