Adresse 39 avenue Paul Vaillant Couturier 94250 Gentilly
Call Pad 01 75 64 01 88

Les

Conseils


Que diriez-vous à un candidat pour le convaincre de rejoindre le réseau Guy Hoquet l’Immobilier ?

Le réseau Guy Hoquet s’adresse à plusieurs personnes : à des agents immobiliers indépendants qui font déjà ce métier, qui ont déjà fait le choix de métier de l’immobilier, ou alors à des cadres en reconversion, qui doivent d’abord faire le choix d’un métier avant de rejoindre une marque. Pourquoi Guy Hoquet ? Ce n’est pas trop dans ma nature ni dans la nature de la marque que d’essayer de convaincre à tout prix de nous rejoindre. Il faut vraiment trouver une compatibilité à un métier d’abord et ensuite à une marque. Une marque est faite de valeurs, elle est faite de projets et on doit pouvoir trouver sa pleine compatibilité. Ce sont souvent des rencontres de personnes. 99% des nouveaux franchisés nous disent : « c’est la personne que j’ai eu en face de moi qui m’a convaincu », bien au-delà des critères de marque ou des valeurs de marque.

Quelles sont les valeurs de Guy Hoquet l’Immobilier ?

Aujourd’hui, plus que des valeurs de la marque, ce sont les valeurs de ce métier. C’est un métier particulier, on accompagne des gens dans un vrai projet de vie : acheter ou vendre son foyer. C’est un moment où le client est fragile, c’est très engageant notamment financièrement mais aussi pour sa famille. Ce que doit avoir comme valeurs un agent immobilier Guy Hoquet ce sont d’abord des valeurs d’écoute et d’empathie. Concrètement, dans toutes nos formations, nous mettons plus en avant le savoir-être que le savoir-faire. Le savoir-faire est déjà fort de 25 années d’expérience, le savoir-être de nos collaborateurs est une valeur fondamentale.

Quels conseils donneriez-vous à un futur franchisé ?

Il faut qu’il voie toutes les marques. Il faut qu’il « benchmark » comme on dit  dans le jargon commercial. Il faut qu’il regarde toutes les marques et qu’il cherche une pleine compatibilité au projet, aux hommes qui composent au moins la direction du réseau, qu’il rencontre régulièrement des agents immobiliers qui sont déjà sous enseigne depuis longtemps et d’autres plus récemment intégrés. Il faut chercher le réseau qui est en mouvement, un réseau qui évolue, pas automatiquement le plus fort. Nous ne sommes pas le plus fort mais nous sommes en mouvement sur tous les sujets : le digital, la formation… On a une remise en question permanente.

 

  • Photo auteur
  • Auteur :
    Pauline Virgitti
    Chargée de marketing et communication
    p.virgitti@guy-hoquet.com
  • Profil auteur
  • Interviewé(e) :
    Stéphane Fritz
    Directeur général
Partager cet article sur :
  Retourner à la liste
Nous contacter