Adresse 39 avenue Paul Vaillant Couturier 94250 Gentilly
Call Pad 01 75 64 01 88

Les

Conseils


Ils étaient Directeur marketing, banquier ou cadre commercial : ils ont fait le choix, à l’heure de la reconversion professionnelle, de l’entreprenariat dans l’immobilier, et ils sont, selon le réseau Guy Hoquet l’Immobilier, de plus en plus nombreux à le faire. Explication sur ce pic d’intérêt pour ce secteur et la franchise.

 

L’enseigne Guy Hoquet l’Immobilier, qui figure parmi les leaders de la franchise immobilière, observe une progression remarquable de ses candidats à la franchise issus du monde de l’entreprise, anciens décideurs et autres cadres supérieurs. En effet le réseau a vu nombre de cadres grossir les rangs de ses nouveaux franchisés ces derniers mois.

« Après avoir travaillé en tant que Directeur Commercial dans le secteur de l’hôtellerie de luxe,  j’ai eu envie de me lancer un nouveau challenge : celui d’être mon propre patron dans un secteur porteur qui répond à un besoin fondamental et ce, aux côtés d’une enseigne innovante. Rejoindre une franchise reconnue, c’est pour moi une évidence afin de bénéficier d’une reconnaissance nationale, d’avoir l’assurance d’être encadré, et de proposer également des Garanties à nos clients. L’acquisition d’un bien immobilier est et restera un événement majeur dans une vie », explique Mickaël Niddam, nouveau franchisé à Villiers-sur-Marne (94). Un besoin d’encadrement et une qualité d’écoute qu’il attend du franchiseur, tout en souhaitant conserver une liberté d’action de chef d’entreprise. « Ce qui m’a plu chez Guy Hoquet, c’est  le soutien d’un leader de la profession mais aussi et surtout, l’assurance de pouvoir conserver une réelle liberté d’action et une identité propre, grâce à la souplesse du réseau. Si le professionnalisme est un objectif commun à toutes les agences du réseau, chaque patron est libre d’imprimer sa marque selon sa personnalité», précise le dirigeant.

 Quant à Abdon Laguyer, titulaire d’un MBA obtenu au CEPI Management, par ailleurs ingénieur en arts et métiers, il a souhaité se lancer dans l’entreprenariat en franchise en ouvrant son agence guy Hoquet l’Immobilier à Armentières (59). Pour cet entrepreneur originaire de Valenciennes, et habitant La Chapelle d’Armentières depuis plusieurs années, c’est avant tout l’image innovante de la marque, sa notoriété et sa qualité de services prouvées quotidiennement au travers des Garanties, qui ont guidé son choix

De son côté,  à Paris, et après un parcours professionnel dans l’industrie, Bruno Gauthier se lance aujourd’hui dans l’immobilier, un métier déjà envisagé il y a plusieurs années, et qu’il concrétise aujourd’hui en s’associant à son fils Julien pour ouvrir leur agence Guy Hoquet. Car si Bruno et Julien Gauthier ont opté pour le réseau Guy Hoquet, c’est précisément pour l’offre de services innovants  qui fait sa renommée ainsi que pour son caractère novateur en matière de propositions à l’adresse de ses franchisés comme de ses clients.  «  Nous avons été séduits par la notoriété du réseau, qui figure parmi les leaders de la profession, mais aussi par les hommes que nous avons rencontrés dès le démarrage de notre activité, et notamment lors de la formation initiale créateurs d’agence », explique le nouveau dirigeant d’entreprise.  

  • Photo auteur
  • Auteur :
    Virginie Franc-Jacob
    Responsable stratégie éditoriale et community manager chez Guy Hoquet l'Immobilier
Partager cet article sur :
  Retourner à la liste
Nous contacter