Adresse 39 avenue Paul Vaillant Couturier 94250 Gentilly
Call Pad 01 75 64 01 88

Les

Conseils


Un décret d’application de la loi ALUR paru au Journal Officiel le 21 février 2016 rend désormais la formation continue obligatoire pour tous les professionnels de l’immobilier. Au programme 14 heures de formation par an minimum. Ou 42 heures sur 3 ans, soit la durée de validité de la carte professionnelle.

C’est un minimum qui, au sein de notre réseau d’agences, a déjà été largement dépassé. « Dans le cadre de notre formation continue, nous comptabilisons 4 650 jours de stages soit 32 550 heures, calcule Benjamin Bara, directeur de la formation et du savoir-faire du réseau. Ramené au nombre de personnes travaillant dans le réseau, cela revient à près de 19 heures par an et par personne. Et si l’on isole la formation des seuls conseillers, on atteint presque 32 heures de formation par an. »

Et il ne s’agit là que de la formation continue. Il faut rappeler que le réseau a ouvert en 1999 sa propre Business School, qui permet notamment aux franchisés de bénéficier d’une cession de formation initiale de trois semaines portant sur tous les aspects de l’immobilier.

Ainsi le réseau a une longueur d’avance qu’il conviendra de conserver. Et nous ne manquerons pas de continuer à proposer des plans de formation, à nos franchisés ainsi qu’à nos conseillers. Objectifs : recruter et fidéliser ces derniers mais aussi, apporter toujours un meilleur service au client.

Pour en savoir plus sur le contenu de la formation continue obligatoire. 

  • Photo auteur
  • Auteur :
    Virginie Franc-Jacob
    Responsable stratégie éditoriale et community manager chez Guy Hoquet l'Immobilier
Partager cet article sur :
  Retourner à la liste
Nous contacter