Adresse 39 avenue Paul Vaillant Couturier 94250 Gentilly
Call Pad 01 75 64 01 88

Les

Conseils


Depuis le 1er janvier 2016, si vous achetez un bien ancien avec travaux, vous pouvez bénéficier du PTZ. Cette enveloppe à taux zéro peut vous permettre d’acheter un bien que vous allez rénover ou aménager mais aussi de faire baisser le coût de votre crédit. Explications  du courtier en crédits Empruntis.

Destiné aux primo-accédants (c’est-à-dire acquéreurs qui achètent pour la première fois ou n’ayant pas été propriétaires depuis 2 ans), le prêt à taux zérodans l’ancien concerne les acquisitions de résidence principale avec travaux.

Les ressources, le revenu fiscal et la composition du ménage ne sont pas les seules conditions. Ce dispositif, qui a pour ambition de favoriser l’accession à la propriété, impose un ratio de 25% de travaux (coût total de l’opération bien et travaux) ou 33% de la valeur du bien hors frais.

 

Véritable levier pour l’accession, ce dispositif est un vrai plus dans les zones où les prix de l’immobilier sont modérés car l’enveloppe de travaux à réaliser reste raisonnable. Mais il peut tout à fait convenir en zones tendues (où les prix sont plus élevés) si vous souhaitez réaliser  une rénovation importante.

En outre, il permet de réduire le coût total du crédit et ainsi libérer du pouvoir d’achat pour les ménages éligibles. En effet, sur une partie du financement, vous ne paierez pas d’intérêt et ainsi votre prêt vous coutera moins cher.

 

Vous préférez acheter un bien sans travaux ? Renseignez-vous car le PTZ ancien, pour quelques euros de plus par mois, peut aussi vous permettre de rafraichir un bien pour lequel vous auriez un coup de cœur !

 

 

Financez votre acquisition avec une enveloppe travaux à 0% d’intérêts

Les travaux ne vous font pas peur et vous souhaitez modeler le bien à votre image ? Commencez par contacter un courtier en prêt immobilier afin qu’il établisse avec vous un plan de financement en accord avec votre projet et votre capacité d’endettement.

En effet, le PTZ dans l’ancien ne peut couvrir l’intégralité du montant de l’achat. L’emprunteur doit alors le compléter avec un crédit « classique » afin de financer le reste du montant de l’opération. Afin de vérifier votre éligibilité et de connaître le montant dont vous pouvez bénéficier, les experts courtiers Empruntis l’Agence vous accompagnent à chaque étape.

 

Quels travaux sont concernés ?

 

Le PTZ dans l’ancien pour votre « home sweet home » vous permet de réaliser de nombreux travaux : agrandissement (attention au dépôt de permis de construire en mairie), création d’un garage, aménagement des combles, rénovation énergétique, création d’une cuisine… Attention, vous devrez effectuer les travaux au maximum 3 ans après l’émission des offres de prêt.

 

©ljubaphoto

  • Auteur :
    Virginie Franc-Jacob
    Responsable stratégie éditoriale et community manager chez Guy Hoquet l'Immobilier
  Retourner à la liste
Nous contacter
GUY HOQUET ENTREPRENDRE vous réserve le droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Pour l'exercer, vous pouvez vous adresser à entreprendre@guy-hoquet.com
Nous contacter