Adresse 39 avenue Paul Vaillant Couturier 94250 Gentilly
Call Pad 01 75 64 01 88

Les

Conseils


La pétillante Nancy Lopes, 30 ans, a rejoint le réseau en 2005 au sein de l’équipe de l’agence Guy Hoquet de Villenave D’Ornon (33) en tant que conseillère en immobilier. Elle nous explique son parcours.

Quel est votre parcours ?

Je suis titulaire d'un Bac littéraire. Ensuite, j'ai obtenu un BTS action commerciale que j'ai effectué en alternance dans l'ameublement et la décoration. Pendant 2 ans, j'ai effectué tous les métiers de la vente mais mon but était l’immobilier. J’avais entendu parler de l’agence Guy Hoquet Villenave d’Ornon qui avait une excellente réputation dans la région. J’ai donc souhaité rencontrer son directeur, Yves Pouget, et il m’a donné ma chance.

Pourquoi avoir choisi le réseau Guy Hoquet l’Immobilier ?

J’ai choisi Guy Hoquet car l’enseigne porte en elle une image d’expertise et de proximité. Une fois que j’ai intégré l’équipe, j’ai découvert une méthode de travail « carrée », qui correspondait tout à fait à mon profil.

Guy Hoquet axe sa méthode notamment sur la formation via son Ecole des Ventes agrée. Qu’en pensez-vous ?

J’ai appris en travaillant avec mes collègues qui étaient très expérimentés. Ils m’ont énormément apporté et m'ont beaucoup aidé. Mais je dois dire que les formations sont indispensables, je les ai toutes faites ! Il y a d’excellents formateurs, on apprend toujours quelque chose. Les thèmes des formations sont très variés : formation objection, acquéreur, vendeur, estimation, comment faire passer le prix d'une estimation… La formation est un bon moyen de se remettre en question et de récupérer les automatismes que l'on a perdu avec le temps.

Qu’est-ce que Guy Hoquet l’Immobilier a de plus que les autres réseaux selon vous ?

Guy Hoquet l’Immobilier est un réseau innovant. Par exemple, avec l’Immobilier Garanti, dans le cadre de la signature d’un Contrat exclusif Garanti, nous nous engageons à trouver un acquéreur dans les 90 jours sinon le client bénéficie d’une remise sur les honoraires. Idem avec le prix de Vente Garanti : nous nous engageons à vendre le bien à un prix au moins égal à celui de l’estimation faite. Si ce n’est pas le cas, le client ne paye pas les honoraires. Nous avons toutes les cartes en main pour promouvoir l’agence avec des outils commerciaux performants et une grande écoute du client.

 

  • Photo auteur
  • Auteur :
    Virginie Franc-Jacob
    Responsable stratégie éditoriale et community manager chez Guy Hoquet l'Immobilier
Partager cet article sur :
  Retourner à la liste
Nous contacter